L’ONG

Créée en 2001, en Suisse. Melanin Foundation est une Organisation non-Gouvernementale (ONG) sans but lucratif, régie par les articles 60 du Code civil suisse, où le siège se trouve à Genève.

L’objectif de Melanin Foundation est de combattre l’utilisation répandue de produits cosmétiques éclaircissant la peau et cherche à mettre en évidence leurs effets néfastes, physiques, psychologiques et sociaux, pour préserver, l’intégrité des peuples et leur identité culturelle.

Notre mission

  1. Reconnaissance de l’OMS

    Obtenir de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) que le phénomène de la dépigmentation volontaire de la peau, soit reconnu comme un problème de santé publique. Qu’une charte éthique universelle soit établie et ratifiée par les états membres de l’organisation.

  2. Campagnes mondiales de prévention

    Mise en place de campagnes mondiales de prévention sur le danger des produits dépigmentant. Faire en sorte que l’éclaircissement volontaire de la peau soit considéré comme un grave problème de santé publique. Seule l’éducation, l’information et le bon sens peuvent vaincre l’ignorance des hommes et les femmes qui en subissent chaque jour les conséquences dramatiques.

    Il est urgent que les États manifestent clairement leur opposition à cette pratique dévastatrice.